La Politique RH chez la Banque Populaire repose sur le fait de remettre l’humain au centre des développements, en le considérant comme un véritable potentiel à découvrir, à faire émerger et à faire évoluer.
Grâce à ses plans de développement, à sa politique d’évolution de carrières et d’accompagnement au développement des compétences et à sa politique sociale, la Banque Populaire offre de multiples perspectives d’épanouissement à la fois professionnelles et personnelles.
Aujourd’hui les ambitions du Groupe dépassent les frontières et aspirent à un développement soutenu à l’échelle internationale.
Le Groupe Banque Centrale Populaire est aujourd’hui, avec ses Banques Populaires Régionales, ses Filiales, ses Fondations et son réseau à l’étranger, un vaste champ d’initiatives et d’innovation.
L’ouverture à l’internationale favorise le développement des compétences via la mobilité nationale et internationale ouverte à l’ensemble des cadres du Groupe.
Des avantages RH qui font la différence
Une politique de rémunération réfléchie et motivante
La politique de rémunération du Groupe à la fois attractive, équitable et motivante représente un levier incontournable de fidélisation. La diversification des moyens de rétribution, grâce aux avantages sociaux, représente, de ce fait, un élément fondamental de la politique RH.
Depuis 2008, le Groupe Banque Centrale Populaire s’inscrit dans un processus d’ouverture de l’actionnariat au profit de ses collaborateurs. Périodiquement, les collaborateurs peuvent bénéficier d’une augmentation de capital réservée ou de souscrire aux parts sociales des Banques régionales.
Une politique sociale à l’écoute des besoins de ses collaborateurs
Le bien-être des collaborateurs représente un levier premier de la politique RSE de la Banque Populaire. La politique sociale, en faveur du personnel, en constitue un des piliers importants. Toutes les dispositions qui, dans le cadre du travail, permettent d’améliorer, de manière directe et indirecte la situation financière et les conditions de vie des collaborateurs et qui contribuent à leur bien-être et à leur motivation sont ainsi mises en place.
La Banque offre, en effet, des avantages sociaux évolutifs englobant tout ce qui est mis à la disposition de tous les collaborateurs de la Banque, actifs, retraités et à leur famille (prêts avantageux, aides sociales, prévoyance social, Assurances, prévention médicale, centres et colonies d’estivage, …).
Notre culture
Rejoignez un Groupe à fortes valeurs humaines !
L'humain est au cœur de la dynamique et de la culture du Groupe. Nos valeurs permettent de fédérer les équipes au quotidien et de maintenir une relation client durable.
Nos valeurs
Proximité :
La proximité est une valeur historique liée à notre héritage coopératif et caractéristique de notre identité. Elle fait écho à notre ancrage local et à notre vocation inclusive. La proximité, c’est construire notre proposition de valeur en s’appuyant sur l’écoute et la compréhension des besoins et attentes de nos clients, collaborateurs et partenaires. La proximité s’exprime par la pertinence locale de notre stratégie d’expansion.
Citoyenneté :
La citoyenneté se traduit par notre engagement responsable vis-à-vis des territoires dans lesquels nous sommes implantés, de nos partenaires et de nos écosystèmes. La citoyenneté, c’est valoriser l’intérêt général dans notre posture et dans nos choix.
Performance :
La performance, c’est créer de la valeur durablement pour nos clients, collaborateurs, actionnaires et partenaires. La performance se traduit par un engagement de tous pour concrétiser notre ambition collective.
Innovation :
L’innovation, c’est réinventer continuellement notre proposition de valeur, nos modes de fonctionnement et de communication en cultivant notre humilité. L’innovation, c’est créer un environnement de confiance propice à l’expression de la créativité et à l’audace.
Rejoignez une entreprise socialement responsable
Notre Groupe vous offre un environnement éthique dans lequel vous pouvez vous épanouir.
Nous respectons la diversité et la singularité. Nous nous engageons dans des actions socialement responsables. Notre politique a d'ailleurs été récompensée par le Label CGEM (confédération Générale des Entreprises du Maroc) qui consacre le respect des principes de la responsabilité sociale et récompense l’engagement des entreprises et leurs efforts dans ce domaine.
La Banque populaire a également obtenu l’attestation Vigeo-Eiris ISO 26000 avec un positionnement de niveau « Avancé ». Il s’agit de la notation la plus élevée dans l’échelle mise en place par l’agence internationale Vigeo-Eiris, leader européen de la notation extra-financière.
Banque Populaire Emploi et Recrutement 2024